jeudi 24 juillet 2008

fumer c'est mal…

Voici une animation très bien réalisée par le studio brésilien tribbo
Le message est clair, intelligent et surtout percutant! N'hésitez pas à aller faire un tour du côté du making of, ça en vaut le détour.



on aimœ les interviews

Un petit lien qui vous permet de voir un jd tout chevelu dans un site ou il est peut-être un peu en décalage…


vendredi 18 juillet 2008

A table

Pas de caméra, pas de dessin…

autoportrait



Avec le jeu typographique qui se trouve sur notre site, voici la preuve en image que vous pouvez faire n'importe quoi. Voici un autoportrait de Jidé. Pour ceux qui ne le connaisse pas, c'est pas mal ressemblant…

Marie Louise is Back… Cover


Voici un magazine qui nous réjouit. Dans notre perpétuelle quête de justification de ce que nous sommes par rapport au reste du monde, voici une publication qui en montre peu mais en dit beaucoup. À lire : le papier d'Annick Lantenois sur les filiations, musclé.

jeudi 19 juin 2008

et m…

Et voilà, encore un appel d'offre raté. La réponse fut élégante et pleine de sympathie pour le travail mais trop c'est trop. Alors évidemment on devrait écouter les anciens qui parlent de boycott, mais quand on est jeunes, pleins d'espoir et de foi en son travail on essaye, parce que de toute manière on a rien à perdre… faux.

Finalement c'est le goût du travail qu'on y perd, l'envie de faire. On finit par par se dire que quoiqu'on fasse trop de facteurs entrent en jeu, et que le plus grand soin apporté sera démoli par des arguments imbéciles, ou par des préjugés indélogeables, ou encore parce que si on travaillait gratuitement ça serait normal puisque l'on aime notre travail.

Il s'agit là certainement d'un temps de R&D intéressant, mais qui s'il n'aboutit sur rien finit par être lassant. En un an 5 appels d'offre, autant de courses, beaucoup de maquettes, des dossiers nickels et peaufinés, des créations originales à chaque fois – et dieu sait si on aurait pu recyclé – mais non, rien n'y fait.

On est pas des râleurs mais on finit par se dire qu'il est bien difficile de faire sortir le travail que l'on aime hors de sa sphère d'amateurs, nos confrères et amis pour certains.

C'était tout, un coup de fatigue.

Demain ça ira mieux.